englishversionfrenchversionspanisversion
Technologie Flextail Histoire Flextail Forum Flextail Galerie Flextail Contact Flextail
technology Flextail

Historique du Surfboard « flex »

Circa 1967 :

Bob Tinkler a commencé à travailler sur le flex à partir d'un surf en 1967 après avoir vécu et surfé avec Georges Greenough et Bob Mc Tavish en Australie. Il a mis au point le premier flextail sur mesure en 1970 à partir d’un surf conventionnel creux et avec la partie supérieure du tail enfoncée qui réagit comme un panneau résistant agissant sur la direction.
Il permet d’effectuer des courbes qui correspondent à chaque type de surfeur selon la pression qu’il exerce sur l’eau.

bobsurf

Le premier flextail fonctionnel inventé par Georges Grenough en 1966 était placé sur un kneeboard. A partir de de ce concept, Bob Tinkler a inventé le premier flextail  à partir d’un surf qu’il fit lui-même breveter en 1970. Tom Morey, lui, inventa un flex qui fonctionne à partir d’un bodyboard en 1972.Voici les étapes qui illustrent le besoin du tail à travers l’histoire du surf.

history

Georges Greenough sur ses genoux, Bob Tinkler debout sur sa planche et Tom Morey sur son ventre, ont porté beaucoup d’attention à ce nouveau design afin d’atteindre la perfection et vont ainsi s’inscrire dans l’histoire du flex..

tail

La technologie du flex de Tinkler a donné de la puissance au surf et a évolué à travers le temps et grâce à la diminution du coût effectif des planches, cette technologie a réussi à faire sa place dans le surf moderne en conjugant à la fois vitesse et maniabilité dans une planche. C’est la seule planche dont le tail « high- tech » est sur mesure et ajustable.

Pour toutes informations appeler le 06 73 59 43 01 - USA pat. 5425321 - Surf Syndicate 15 rue du collège La Rochelle, France - email: info@surfsyndicate.com